Carnet

glandeuse

tarte saumon- brocolis et chévre ( à tomber!)

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 3/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Déroulez votre rouleau de pâte feuilleté dans un moule à tarte, piquez la avec une fourchette.
Préchauffer votre four à220° et placez votre fond de tarte pour mieux la travailler. Eplucher vos oIgnons ainsi que vos brocolis, taillez en brunoise les oignons et faites les suer, ajoutez une cuillère de sucre pour les faire confire.
Dans une marmite, versez 5OCL D'eau et faites cuire les brocolis pendant une heure, ils doivent être fondant, égouttez les et laissez refroidir et mettez le de côtè.
versez les oignons avec les brocolis sur le fond de tarte.
Taillez en dès les tranches de saumon fumés et incorporez- les à la préparation. Pendant ce temps, faites revenir dans un filet d'huile les deux pavès de saumon, faits les dorer sur les deux faces et coupez ces pavés en fin morceaux, ajoutez les à la préparation. Coupez quelques tranches de buche de chevre
préparation du nappage
cassez deux oeufs dans un bol et remuez, ajouter 20 cl de lait et une grosse cuillère de crème épaisse, continuez de remuez au fouet de manière à avoir une préparation mousseuse, ajouter de la muscade moulue ainsi que ciboulette ciselée. Versez la préparation sur la pâte. Saupoudrez généreusement de gruyère rapé et enfournez pendant 40 MIN à 220°. Sortez la tarte qd elle est bien dorée, servez la chaude ou tiède. Vous accompagnez cette tarte d'une salade verte, un délice!

glandeuse Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. cuisto en herbe cuisto en herbe a posté un commentaire, il y a 1 an une merveille!
  3. glandeuse glandeuse a ajouté une photo, il y a 3 ans tarte saumon- brocolis et chévre ( à tomber!)

glandeuse glandeuse a publié la recette, il y a 3 ans

Recettes similaires