Carnet

glandeuse

quiche poireau et saumon de ma maman

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Préchauffer le four à 220°.Déroulez votre pâte feuilletée et placez la dans un moule à tarte et piquez la avec une fourchette.
placez votre tarte trois minute au four pour plus de croustillant
éplucher les deux bottes de poireaux , coupez les en lamelles ainsi que les oignons et émincez les. Faites suer les oignons dans un peu de beurre et ajoutez les poireaux taillés en lamelles et ajoutez une grosse cuillère de crème épaisse, faites cuire à feux doux pendant un quart- d'heure. Pendant ce temps, tranchez en dès les tranches de saumon fumé. Etalez les oignons et les poireaux dans le fond de tarte, puis incorporer les dès de saumon fumé.
Pour la garniture:
cassez deux oeufs dans un bol, fouettez les avec une fourchette, verser 20cl de lait ou de crème pour délayer et continuer de battre avec une fourchette de manière à avoir une préparation mousseuse, salez, poivrer et ajouter une pointe de muscade moulue pr + de gôut.
Saupoudrez généreusement de gruyère rapé la tarte et enfourner à 220 degrès pendant 45 minutes. Sortez la quiche quand elle est bien dorée et servez chaud ou froid avec une salade. Bon appétit!

cuisto en herbe Marion Allix MDR Antonie Charlotte Gtn Erell Mrzn 7 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Antonie Antonie a posté un commentaire, il y a 2 ans Recette sympa, mais à la cuisson, la pâte s'humidifie, même si on l'a passé au four avant. Du coup, l'effet est pas top à la sortie du four. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
  3. glandeuse glandeuse a ajouté une photo, il y a 3 ans quiche poireau et saumon  de ma maman

glandeuse glandeuse a publié la recette, il y a 3 ans