Carnet

glandeuse

cornes de gazelles ( recette orientale)

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Difficile Environ 5€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (5 pers.)

Matériel

Préparation

1)réchauffer le four à 180°C.
La pâte :
verser la farine dans un récipient, ajouter le beurre fondu, ajouter le zeste de citron et y mettre la fleur d'oranger, suffisamment pour obtenir une pâte légère (souple). Laisser reposer 15 minutes, le temps de préparer la farce.
2
Farce : verser la poudre d'amande dans un saladier, Ajouter le sucre glace, la cannelle et le zeste de citron puis la fleur d'oranger. Malaxer le tout à la main pour obtenir une pâte épaisse.
3
La mettre en boule.
4
Après le temps de repos : étaler la pâte assez finement. Découper des cercles à l'aide d'un verre. Prendre un peu de farce d'amande, former en un petit croissant. Poser un croissant de farce sur chaque cercle de pâte.
5
Refermer chaque cercle en chausson et travailler avec les doigts pour leur donner la forme d'un croissant. Souder très fort les bords. Enlever le surplus de pâte à la roulette.
Pour finir
Les poser sur la plaque du four préalablement farinée ou sur une feuille sulfurisée et cuire 10 à 15 minutes. Les gâteaux ne doivent pas dorés. À la sortie du four les rouler de suite dans du sucre glace.
recette pour 20 cornes)
Source: marmiton.org
photo non contractuelle mais résultats identiques!

Boussard Pauline glandeuse 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. glandeuse glandeuse a ajouté une photo, il y a 2 ans cornes de gazelles ( recette orientale)

glandeuse glandeuse a publié la recette, il y a 2 ans