Carnet

laurena

courgette farcie au saumon

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (2 pers.)

Matériel

Préparation

Couper le haut des courgettes et vider l'intérieur avec une cuillère à café. Attention à ne pas enlever toute la chair des courgettes afin que les courgettes se tiennent à la cuisson.

Réserver la pulpe d'une seule courgette.(Utiliser l'autre comme sauce pour accompagner vos féculents lorsqu'elle sera cuite)

Dans un bol, mélanger le saumon, la gousse d'ail Hachée, l’échalote finement coupée, l’œuf, le basilic, la ciboulette, le paprika (ou colombo ou une pincée de piment) et la pulpe. Saler et poivrer.

Garnir les courgettes de la préparation.

Faire revenir l’oignon dans un fait-tout avec un peu d’huile, ajouter un fond de verres d’eau pour éviter que les courgettes crament et y déposer les courgettes.

Refermer et laisser cuire pendant 30-40 minutes. La cuisson nécessite une surveillance de temps en temps.

~Variante: Pour les plus impatient, faire revenir l’oignon dans une cocotte-minute avec un peu d’huile, ajouter deux verres d’eau et y déposer les courgettes. Refermer et laisser cuire pendant 20 minutes.~

Parsemer de parmesan râpé ou autre fromage selon les goûts et servir aussitôt avec du riz ou des pâtes.

cuisto en herbe laurena 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

laurena laurena a publié la recette, il y a 3 ans