Carnet

lunarosa

Tajine de poulet

Publiée par ,

2 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (4 pers.)

Préparation

La veille, préparez la marinade avec l’huile d’olive, le paprika doux, le curcuma, le piment, le sel et le poivre. Faites mariner le poulet toute la nuit.

Le lendemain, faites revenir les morceaux de poulet dans un plat en fonte ou a defaut une casserole à fond epais dans l’huile de la marinade jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
rajouter les oignons émincés, les carottes et la courgette coupés en rondelles puis l’ail écrasé.

Laissez dorer les oignons et ajoutez les tomates épépinées et concassées. Incorporez le gingembre et laissez mijoter ainsi 10 minutes à feu doux.

Laissez cuire à couvert encore 20 minutes à feu doux, ajoutez la coriandre, les olives et les citrons confits coupés en quatre.

Laissez sur le feu le temps de réchauffer les olives, les citrons et la semoule.

Servez chaud.

Margaux Lalande Maryp lunarosa 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. glandeuse glandeuse a posté un commentaire, il y a 2 ans excellente recette, perso j'ai rajoutè un peu de corriande pr le gout sinon c'est un régal
  3. Maryp Maryp a posté un commentaire, il y a 4 ans J'ai rajouté des aubergines et ai servi sans semoule. C'était top. Le seul bémol c'est que je n'ai pas apprécié le gout des citrons confits..
  4. Maryp Maryp a ajouté une photo, il y a 4 ans Tajine de poulet
  5. lunarosa lunarosa a posté un commentaire, il y a 7 ans Pour realiser un citron confit il vous faut un bocal, un demi litre d'eau, 25 g de sucre, 50 g de sel que vous aurez arômatisé selon vos envies, et un citron non traité.

    Commencez par faire bouillir l'eau dans une casserole. Lorsque l'eau est bouillante, versez d'abord le sel, puis le sucre. Mélangez bien et laissez bouillir.

    Pendant ce temps, percez le citron deux à trois entailles à l'aide d'un couteau.
    Placez le citron dans le bocal. Recouvrez-le de l'eau bouillante.

    Attendez que le bocal soit froid, pour le placer au frigo.

    Quelques jours plus tard ajoutez le à votre tajine.
  6. lunarosa lunarosa a ajouté une photo, il y a 7 ans Tajine de poulet

lunarosa lunarosa a publié la recette, il y a 7 ans