Carnet

Margaux Richard Whovian

Houmous rapide, simple et efficace!

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (2 pers.)

Matériel

Préparation

1. Ouvrez un peu votre boite de pois chiches et égouttez là bien dans votre évier (cette technique vous permet de ne pas utiliser de passoire et d'éviter la vaisselle inutile ;) )
Vous pouvez même conserver le liquide de cuisson pour une faire une mousse au chocolat Vegan en cherchant une recette sur le net!

2. Coupez votre gousse d'ail en petit morceaux ou utilisez un presse-ail pour en récupérer le jus. Avec une gousse entière pour une boîte moyenne, on obtiens un houmous très aillé, parfait si vous adorez ça. Néanmoins si vous préférez que ça soit plus léger, je vous conseille de n'en mettre que la moitiée.

3. Mettez vos pois chiches, votre ail, le paprika, le cumin et de l'huile d'olive (soyez généreux mais pas trop, assez pour que le tout se mixe bien) dans un grand bol ou un saladier, puis mixer le tout avec une girafe (ou autre si vous avez), ajoutez de l'huile d'olive si nécessaire, il faut que ça soit bien onctueux.

4. Ajustez le dosage des épices en fonction de vos préférences, salez et poivrez, et déguster avec du pain frais, du pain de mie, ou des toasts!

Note : Le "vrai" houmous contient du tahini, une crème de sésame qui donne très bon goût. J'ai préféré ne pas l'inclure à la recette pour la simple et bonne raison que c'est un produit que je n'ai pas encore trouvé à prix abordable en magasin!
Vous pouvez, cependant, ajoutez des graines de sésames si jamais vous en avez qui traînent dans les placards :)

Margaux Richard Whovian Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. cuisto en herbe cuisto en herbe a posté un commentaire, il y a 25 jours Délicieux même sans Tahini

Margaux Richard Whovian Margaux Richard Whovian a publié la recette, il y a 1 mois