Carnet

Hervé

Soupe au quinoa

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Couper le poivron rouge en lamelles puis émincer grossièrement les oignons rouges afin d’obtenir une julienne.Dans un wok,laisser revenir rapidement celle-ci dans l’huile d’olive. Y ajouter les crevettes et cuire l’ensemble 2 à 3 min, avant de mettre de côté dans une assiette.

Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans le wok puis ajouter l’oignon blanc, les échalotes et l’ail émincés. Couvrir et laisser transpirer quelques minutes.Ajouter le gingembre, le curry, la coriandre et la citronnelle et procéder de la même façon que précédemment .

Verser ensuite le lait de coco et le bouillon de volaille dans le wok. Ajouter le jus de citron vert ainsi quelques zestes, saler, poivrer avant de porter le tout à ébullition.

Ajouter les champignons noirs en même temps que le quinoa . Mélanger et laisser cuire 12 min à ébullition.Ajouter alors la garniture dans le wok quelques minutes, avant de servir la soupe.

Hervé Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. frédérique frédérique a posté un commentaire, il y a 5 ans pour le lait de coco c'est 50ml ? c'est peu !! pas plutôt 500ml
  3. Estelle Estelle a posté un commentaire, il y a 6 ans merci beaucoup
  4. Hervé Hervé a posté un commentaire, il y a 6 ans Le quinoa entre en jeu au moment où l'on ajoute les champignons ,il lui faut environ 15 min pour cuire .C'est une erreur involontaire,désolé.
  5. Estelle Estelle a posté un commentaire, il y a 6 ans À quel moment entre en jeu le quinoa dans la recette ?
  6. Alzir Alzir a posté un commentaire, il y a 7 ans Vraiment excellent !!!
  7. Hervé Hervé a ajouté une photo, il y a 7 ans Soupe  au quinoa

Hervé Hervé a publié la recette, il y a 7 ans