Carnet

La Cuisine de Nadine

Régal du matin

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (1 pers.)

Matériel

Préparation

Si vous ne connaissez pas, c’est une sorte de pancake qui se déguste chaud ou tiède, c’est à la fois moelleux et fondant avec des flocons d’avoine et des rondelles de banane à l’intérieur... on cuit le tout, tout doucement à la poêle... et on le déguste avec un sucrant comme du miel par exemple qu’on verse sur le dessus au sortir du feu. Mais libre à vous de choisir un autre sucrant.
Certains le font en un seul morceau (un gros régal du matin) personnellement je préfère faire des petits tas (3 ou 4) c’est plus facile à retourner pour la cuisson. C’est délicieux !

- mettre les flocons d’avoine avec le lait dans un grand bol ou saladier et mélanger puis faire cuire 2 min au micro-ondes

- Au sortir du four, ajouter l’œuf et bien mélanger

- Ajouter la banane coupée en rondelles. Mélanger délicatement.

- Dans une poêle avec du papier cuisson faire 3 ou 4 petits tas égaux. Mettre à cuire à feu doux environ 5 min. Quand ça commence à dorer en dessous (on le voit sur les côtés), retourner les petits tas avec une spatule. Refaire cuire 1 min environ. C’est prêt !

- à l’aide de la spatule, mettre les petits tas sur une assiette et verser sur le dessus du miel ou tout autre topping sucré. Déguster.

=> Retrouvez moi sur INSTAGRAM : https://www.instagram.com/la_cuisine_de_nadine/

Emma La Cuisine de Nadine 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Emma Emma a posté un commentaire, il y a 10 mois Le goût est très bon mais impossible pour moi d’obtenir des galettes, ça ne se tenait pas...
  3. La Cuisine de Nadine La Cuisine de Nadine a ajouté une photo, il y a 10 mois Régal du matin

La Cuisine de Nadine La Cuisine de Nadine a publié la recette, il y a 10 mois