Carnet

Maxime

Brioche

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

Afin de laisser le temps à la pâte de correctement lever, je vous conseille de la préparer la veille pour avoir une brioche qui sort du four pour le petit déjeuner.

Dans un grand saladier, mélangez la farine,le sel, le sucre, les oeufs entiers, le beurre fondu, la levure délayée dans de l'eau.
Il faut ensuite bien travailler la pâte en la battant à la main. Elle doit rester souple mais ne pas coller, si c'est le cas, rajoutez un peu de farine.
Placez le saladier fermé avec du film alimentaire dans le réfrigérateur.

Le lendemain matin, farinez votre plan de travail, travaillez la pâte en boule, puis étalez-la avec un rouleau à pâtisserie pour former un carré, pliez-la en quatre et étalez-la à nouveau.

Roulez votre pâte en cylindre et coupez la en 8 morceaux.
Mettez les dans un grand moule beurré et fariné.
Laissez la pâte lever dans un endroit tiède environ une heure.

Lorsque la pâte remplit le moule, enfournez à four chaud à 200°C pendant 20 à 30 minutes, plantez votre couteau pour vérifiez qu'il ressort sec, si c'est le cas, c'est cuit.

Maxime Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Maxime Maxime a ajouté une photo, il y a 1 mois Brioche

Maxime Maxime a publié la recette, il y a 1 mois