Carnet

MWKC

Timbale de riz et aubergine à la sauce tomate

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 3/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1. Coupez les extrémités de l'aubergine et détaillez-la en petits dés. Placez-les dans une passoire, salez-les et laissez-les ainsi dégorger pendant 30 minutes.

2. Pendant ce temps, faites cuire le riz (1 volume pour 2,5 d'eau) pendant 17 minutes au micro-ondes.

3. Préparez votre sauce tomate: faites revenir dans 1 cuillère à soupe d'huile chaude, 1 gousse d'ail coupée en petits morceaux, les allumettes de lardons pendant 2 à 3 minutes, puis ajoutez la pulpe de tomate et laissez réduire 10 bonnes minutes au moins. Veillez à ce qu'elle reste épaisse pour qu'elle ne coule pas lors du montage de votre plat.

4. Rincez et égouttez l'aubergine. Dans une poêle, faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajoutez les dés d'aubergine ainsi que la seconde gousse d'ail en petits morceaux. Laissez ainsi cuire jusqu'à ce que les dés d'aubergine soient fondants et assaisonnez à votre goût.

5. Prenez un bol, mettez une couche de riz blanc et tassez bien. Rajoutez la sauce tomate épaissie et renversez le tout dans une assiette. Rajoutez les morceaux d'aubergine poêlés sur le dessus et dégustez aussitôt !

Note : il est possible de transformer ce plat en plat végétarien en enlevant les lardons.

Thèmes

Plat

MWKC Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. MWKC MWKC a ajouté une photo, il y a 14 jours Timbale de riz et aubergine à la sauce tomate

MWKC MWKC a publié la recette, il y a 14 jours