Carnet

Sofy

Filet mignon à la crème et pommes frites maison

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 5€/pers. Une moyenne de 5/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Epluchez les pommes de terre à l'aide de l'économe, coupez-les en forme de frites pas trop épaisses, déposez-les dans la passoire et passez-les sous l'eau chaude pour les rincer. Laissez sécher dans un torchon propre.

En attendant, déposez dans le fond du faitout de l'huile d'olive et faites rôtir le filet mignon des deux côtés, sans le faire cuire, salez, poivrez, retournez-le 2 ou 3 fois puis sortez-le du feu et réservez.

Dans cette même huile, faites rôtir les frites en remuant très souvent. Faites bien dorer durant une vingtaine de minutes, toujours en remuant, et parsemez du demi cube Faitout en remplacement du sel pendant la cuisson.

Une fois bien rôties, laissez une dizaine de minutes à couvert. Dans un plat, déposez de l'essuie-tout pour éponger l'huile des frites. Sortez-les au fur et à mesure qu'elles sont bien cuites et laissez encore un peu les autres si besoin.

Découpez le filet mignon en tranches de 2/3 cm environ, réservez sur la planche à découper. Rincez la ciboulette et ciselez-la finement. Mettez de côté pour après.

Faites cuire les tranches de filet mignon une fois les frites retirées, 2/3 minutes de chaque côté, ajoutez la ciboulette et la crème, salez, poivrez et laissez mijoter 5 minutes.

Dressez dans deux plats différents. Salez un peu les frites. Dégustez.

Sofy Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Sofy Sofy a ajouté une photo, il y a 5 mois Filet mignon à la crème et pommes frites maison

Sofy Sofy a publié la recette, il y a 5 mois