Carnet

Le.carnet.de.cuisine

Gâteau au fromage blanc façon crumble

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 2€/pers. Une moyenne de 3/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

@le.carnet.de.cuisine
pour la pâte à crumble , dans un saladier, faire mousser avec un fouet les jaunes d’œuf + sucre+ sucre vanillé , ajoutez progressivement en mélangeant le beurre fondu , ajoutez doucement la farine + levure chimique en la travaillant avec les doigts, et travaillez la pâte en l’effritant avec vos mains . Laissez reposer au frais pendant 15 minutes.
Pour le gâteau, dans un saladier, montez les blanc en neige avec la pincée et le sucre + sucre vanillé en 3 fois ( comme pour une meringue )
Ajoutez progressivement la maïzena en mélangeant à l’aide d’une maryse ( de l’extérieur vers l’intérieur) , ajouter doucement le fromage blanc et pour finir le zest du citron.
Dans un moule à manqué recouvert de papier sulfurisé, versez un peu plus de la moitié de la pâte à crumble et appuyez bien avec le dos d’une cuillère ou un verre , versez par dessus la préparation au fromage blanc, et parsemez le reste de la pâte à crumble sur le fromage blanc. Enfournez dans un four préchauffé à 170 degrés pendant environ 36 minutes. Laissez bien refroidir avant de le démouler. Laissez au frais pendant minimum 1 heure. Vous pouvez si vous le souhaitez, décorer avec du miel et des amandes effilées .

Le.carnet.de.cuisine Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Le.carnet.de.cuisine Le.carnet.de.cuisine a ajouté une photo, il y a 19 jours Gâteau au fromage blanc façon crumble

Le.carnet.de.cuisine Le.carnet.de.cuisine a publié la recette, il y a 19 jours

À propos de l'auteur de cette recette

Le.carnet.de.cuisine Le.carnet.de.cuisine 149 recettes https://www.instagram.com/le.carnet.de.cuisine/