Temps de préparation : 30 min
Portions : 4
Prix moyen : environ 3€ / personne
Difficulté : Simplissime
Thèmes :
Plat
|
Été
|
Végétarien
|
Débutant
|
Indienne
Note :
Le top des recettes en video
Découvrez notre Dahl de lentilles corail aux carottes, un plat réconfortant qui captive par sa simplicité et ses saveurs épicées. Originaire d'Inde, ce dahl est parfait pour les soirées fraîches, apportant chaleur et réconfort. Rapide à préparer, il combine les bienfaits nutritifs des lentilles corail et des carottes avec le goût riche de la coco et des épices. Facilement réalisable avec des ingrédients de tous les jours, il séduira non seulement les amateurs de cuisine végétarienne, mais aussi ceux en quête de repas économiques et sains.
1° Rincer 200 g de lentilles corail sous l'eau froide et laisser égoutter.
2° Éplucher et couper en rondelles 2 carottes.
3° Dans une casserole, faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, ajouter 1 oignon émincé et 2 gousses d'ail hachées, faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
4° Ajouter 1 cuillère à café de curry, 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre et remuer.
5° Verser les carottes et 1 boîte de tomates concassées (400g), cuire 5 minutes.
6° Incorporer les lentilles, 400 ml de lait de coco et 200 ml d'eau. Porter à ébullition puis réduire le feu et laisser mijoter 20 minutes.
7° Saler, poivrer à votre goût. Servir chaud avec du riz basmati.
Auteur: Bruno