Carnet

CarefreeYouth_

Friand au fromage

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (2 pers.)

Matériel

Préparation

1 - Préparez la béchamel : faites fondre le beurre dans une petite casserole. Ajoutez la farine et mélangez avec un fouet pour former un roux blanc. Délayez avec le lait petit à petit. Salez et poivrez. Laissez cuire une dizaine de minutes sur feu jusqu'à ce que la préparation épaississe.
Ajoutez le gruyère râpé et laissez refroidir.

2 - Abaissez la pâte feuilletée pour obtenir 4 rectangles d'à peu près 2 à 3 mm d'épaisseur.

3 - Répartissez la béchamel refroidie sur une moitié de rectangle en laissant une petite bordure. Passez un peu d'eau sur cette bordure. Repliez le rectangle sur la farce et collez en appuyant sur les bords avec une fourchette.

4 - Dorez éventuellement avec un jaune d'oeuf. Faites des croisillons avec un couteau et faites cuire 20 à 30 min dans le four préchauffé à 200°C.

Recette trouvée sur 750g.com

glandeuse CarefreeYouth_ 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. glandeuse glandeuse a posté un commentaire, il y a 1 an excellente recette, tellement meilleure que ceux vendus dans le commerce, franchement simple et efficace ,je la referais volontiers
  3. CarefreeYouth_ CarefreeYouth_ a ajouté une photo, il y a 6 ans Friand au fromage

CarefreeYouth_ CarefreeYouth_ a publié la recette, il y a 6 ans