Carnet

La Cuisine de Laëtitia

Far breton aux pommes et à la cannelle !

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

Préchauffer le four à 200°.

Dans un saladier, mélanger les œufs au sucre et à la cannelle avec une cuillère en bois. Rajouter petit à petit la farine en évitant au maximum de faire des grumeaux.

Au micro ondes, faire fondre 150g de beurre. Chauffer le lait sans le porter à ébullition. Rajouter doucement le lait et le beurre et mélanger. Réserver.

Eplucher les pommes et couper en morceaux grossiers et les déposer au fond du plat. Arroser les pommes avec la pâte à far et enfourner. Laisser cuire 30 minutes à 200° puis baisser à 180° pendant 20 minutes. Au milieu de cuisson, découper de petits morceaux de beurre (25g) et déposer les à la surface du far.

Déguster ce far breton aux pommes bien froid. Il est possible de le faire en avance sans problème et il se conserve très bien au frigo.

Hervé La Cuisine de Laëtitia 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. La Cuisine de Laëtitia La Cuisine de Laëtitia a ajouté une photo, il y a 5 ans Far breton aux pommes et à la cannelle !

La Cuisine de Laëtitia La Cuisine de Laëtitia a publié la recette, il y a 5 ans