Carnet

Sophie

Tomates anciennes au four et spaghettis

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (2 pers.)

Préparation

Faire préchauffer le four à 180°.

Couper les tomates en deux (en quatre si elles sont un peu grosses) et les déposer dans un plat. Verser de l'huile d'olive et la cuillère de sucre dessus. Enfourner pendant 40mn (jusqu'à ce qu'elle soient un peu dorés).

Faire cuire les spaghettis al dente. Egouter. Y mettre les feuilles de basilic, un peu d'huile d'olive (pour ne pas qu'elle collent).

Mettre dans un même plat les pâtes et les tomates, la mozza coupée en fines tranches, saler, poivrer, mélanger et servir !

Ce plat est très frais pour l'été et permet de découvrir de nouvelles variétés de tomates; il en existe de toutes les formes et couleurs (des jaunes, noires, rouges...). Elles se trouvent facilement en grande surface ou chez le primeur et ne sont pas très chères. Vous pouvez aussi prendre des tomates cerises.

Sophie Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Sophie Sophie a ajouté une photo, il y a 5 ans Tomates anciennes au four et spaghettis

Sophie Sophie a publié la recette, il y a 5 ans