Carnet

Leslie Akindou

Apéro Cheesecake (salé)

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Le cheesecake n'est pas forcément salé, et n'est pas forcément une pâtisserie ! Pour ceux qui sont fascinés par la précision de la pâtisserie sans arriver à en confectionner par manque de patience, cette recette se révèle être un véritable compromis (et puis aussi parce que salé > sucré). En effet, celle-ci se réalise vraiment très rapidement.

En premier lieu, confectionnez votre biscuit qui servira de base à votre cheesecake. Pour cela, concassez 100 g de biscuits apéros de type crakers salé dans un mixer, auquel vous ajoutez 50g de beurre fondu. Oui je sais, pourquoi du beurre, hanlala c'est gras, mais c'est essentiel, pour que le biscuit ait de la tenue une fois refroidi. Vous pouvez essayez sans, le goût sera presque le même, c'est juste qu'on passera d'un jolie montage cylindrique surmontée d'une délicate fleur rosée à une espèce de volcan en éruption dont le sommet suinte de la truite fumée. A vous de voir.

Ensuite, vous épluchez vos avocats (mûrs, sinon le coeur de votre recette n'aura aucun goût) auquel vous ajoutez 100g de philadelphia, 2 cuillères à soupe de crème fraiche, de la ciboulette, du poivre, un peu de piment et un demi citron vert. Vous mixez le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène, de la consistance d'une pâte à gâteau (pas trop liquide, sinon le montage sera impossible).

Vos deux préparations sont prêtes, il faut maintenant tasser une couche de biscuit concassé / beurre au fond de votre cercle à pâtisserie (que vous positionnerez bien évidemment sur une assiette). J'insiste sur le fait de tasser, afin que le biscuit puisse bien prendre la forme du cercle à pâtisserie et demeurer intègre lors du démoulage. Ensuite, vous complétez avec la préparation à l'avocat jusqu'à ras du cercle.

Vous réservez votre montage au frais pendant 30 minutes, le temps que le biscuit se refroidisse complètement. Puis, vous démoulez TRES délicatement le cercle, afin d'obtenir une jolie forme cylindrique pas trop foirée :)

Enfin, une petite tranche de truite fumée sur le dôme (truite fumée > saumon fumée) parce ça se marie merveilleusement bien avec l'avocat...

Le conseil de la fin, n'ajoutez pas de sel dans votre préparation avocat, le sel de votre sablé aux Tucs suffit largement à assaisonner le plat !

Leslie Akindou Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Leslie Akindou Leslie Akindou a ajouté une photo, il y a 5 ans Apéro Cheesecake (salé)

Leslie Akindou Leslie Akindou a publié la recette, il y a 5 ans