Carnet

Kimye

Pierogi Ruskie

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

- Éplucher les pommes de terre et les couper en deux dans le sens de la longueur. Éplucher l’oignon et l’émincer en petits morceaux ainsi que les champions égouttés. Mettre les oignons et les champions de côté dans le même contenant. Quant aux pommes de terre, les faire bouillir dans un grand faitout ou marmite jusqu’à ce qu’elle soit tendres, voire trop cuites.

- Pendant ce temps, préparer la pâte : dans un grand saladier, verser la farine et sel. Mélanger. Mettre l’œuf et la crème puis malaxer jusqu’à ce que le tout soit amalgamé. Petit à petit, verser un filet d’eau puis malaxer jusqu’à l’obtention d’une pâte souple, non collante et homogène. Recouvrir de film alimentaire et mettre au frais.

- Faire revenir les oignons et les champignons dans une petite poêle avec un filet d’huile, en attendant que les oignons soient translucides.

- Égoutter les pommes de terre et les transvaser dans un grand saladier. Pendant qu’elles sont encore fumantes, rajouter le fromage frais et la crème puis réduire le mélange en purée à l’aide d’une spatule ou d’un presse-purée. Verser le mélange oignons-champignons, le paprika, le sel et poivre et mélanger vigoureusement.

- Ressortir la pâte à pierogi du réfrigérateur et l’abaisser finement à l’aide d’un rouleau. Créer des cercles de pâte à l’aide d’un verre et faire ceci jusqu’à épuisement de la pâte.

- Ensuite, prendre un cercle de pâte et mettre une bonne cuillère à café de farce au centre avant de joindre les deux bords pour former une sorte de raviole. Faire ceci avec tous les cercles.

- Dans la même marmite qui a servi à la cuisson des pommes de terre, renouveler l’eau et faire bouillir les pierogi cinq par cinq jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Les égoutter et les poser sur une assiette de service.

- Pour les garnir sur le dessus, utiliser un oignon coupé en petits morceaux et faire revenir jusqu'à ce qu’il soit bien doré. C’est prêt !

Kimye Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Kimye Kimye a ajouté une photo, il y a 3 ans Pierogi Ruskie

Kimye Kimye a publié la recette, il y a 3 ans