Carnet

Charlotte Josselin

New York cheesecake

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 3/5

Ingrédients (8 pers.)

Préparation

1- Préchauffez le four à 200°C (th.6-7). Réduisez les biscuits en poudre (au mixeur), puis versez le beurre fondu dessus. Mélangez. Tapissez un moule de cette préparation en recouvrant les parois.

Enfournez 10 minutes. Laissez refroidir.

2- Fouettez le fromage frais avec les sucre et les graines de gousse de vanille. Ajoutez les œufs entiers un par un, puis les 4 jaunes. Ajoutez le fromage blanc, saupoudrez de maïzena et fouettez.

3- Versez la crème sur la "pâte biscuits", laissez cuire 5 minutes à 200°C. Ensuite, baissez le four à 160°C (th.5-6) et laissez cuire pendant 50 minutes. Éteignez le four et laissez le gâteau 1h sans ouvrir. Puis laissez encore 1h à l'extérieur du four.

4- Patientez au moins 6h... (eh oui!) en le mettant au frigo.

5- Dernière étape, le coulis ! Dans un moulin à légumes ou dans un mixeur, placez les fruits rouges, le sucre et le jus de citron.

6- SERVEZ ENFIN le cheesecake avec des fruits rouges, et votre coulis.

Charlotte Josselin Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Charlotte Josselin Charlotte Josselin a ajouté une photo, il y a 4 ans New York cheesecake

Charlotte Josselin Charlotte Josselin a publié la recette, il y a 4 ans