Carnet

Guylaine Beren

Une vieille baguette et met 4 oeufs

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Une bonne idée pour un apéro ou lorsque qu’une petite faim se fait soudainement ressentir. On a tous les ingrédients dans le frigo et une baguette est rapidement achetée au coin de la rue. Même si elle n’est que de la veille, c’est amplement suffisant. Voici donc une nouvelle recette facile à faire et super bonne.

Versez la quantité de lait indiquée dans un bol.

Ajoutez ensuite les autres ingrédients. Donc, les oeufs…

les oignons verts et le jambon émincés…

et terminez par le fromage râpé. Un peu de sel et de poivre pour assaisonner et vous n’avez plus qu’à mélanger.

Puis il faut s'occuper de la baguette. A l’aide d’un couteau à pain, découpez une “fenêtre“ dans la croûte, sur le dessus. Plus elle est large, mieux c’est.

Enlevez cette découpe à la main en prenant soin de ne pas arracher tout le pain. Vous devriez obtenir une belle tranchée qui donnera des allures de barque à votre baguette.

Remplissez votre “barque“ du mélange contenu dans le bol. Éparpillez bien le tout et n’hésitez pas à presser le mélange dans la “Barquette“. Enfournez ensuite à 180°C pendant 25 minutes.

Lorsque tout commence à dorer, sortez la barque du four et coupez-la en morceaux (attendez quelques minutes pour ne pas vous brûler) et servez.

Bon appétit !

Guylaine Beren Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Guylaine Beren Guylaine Beren a ajouté une photo, il y a 3 ans Une vieille baguette et met 4 oeufs

Guylaine Beren Guylaine Beren a publié la recette, il y a 3 ans