Carnet

glandeuse

croute à l'italienne ( recette authentique)

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 3/5

Ingrédients (6 pers.)

Préparation

Recette de mon enfance! un délice
Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile d’olive sur feu moyen. Faire revenir l’oignon, l’ail, le céleri et la carotte jusqu’à ce que l’oignon soit tendre.
Incorporer la feuille de laurier, le persil, le bouillon de poulet, l’eau, les tomates, le thym, le chou, la pomme de terre et les haricots. Porter à ébullition et laisser cuire pendant environ 40 minutes.
Saler et poivrer.
Préchauffer le four à 180 degrés C (thermostat 6).
Dans une casserole de 4 litres, placer 1/3 du mélange. Recouvrir de 3 tranches de ciabatta. Verser à nouveau 1/3 de la soupe puis à nouveau 3 tranches de ciabatta, et enfin, recouvrir le tout avec le reste de la soupe.
Saupoudrer de parmesan râpé et faire cuire au four pendant 30 minutes, jusqu’à ce que la soupe fasse des bulles et que le fromage soit légèrement doré.
Température four traditionnel / four chaleur tournante
Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

glandeuse Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. nulle encuisine nulle encuisine a posté un commentaire, il y a 2 ans c'est ma madeleine de proust, me rappel également des souvenirs d'enfance
  3. glandeuse glandeuse a ajouté une photo, il y a 3 ans croute à l'italienne ( recette authentique)

glandeuse glandeuse a publié la recette, il y a 3 ans