Bilan minceur gratuit !
Cuisine Etudiant

maki banane- Nutella

glandeuse

Temps de préparation : 30 min

Portions : 4

Prix moyen : environ 5€ / personne

Difficulté : Intermédiaire

Thèmes : Dessert | Française | Asiatique


Note :

Imprimer Partager


Le top des recettes en video

Ingrédients

60g de sucre
50 cl de lait entier
1 gousse de vanille
1 pincée de sel
Nutella
2 petites bananes
180g de riz rond pour dessert
Riz au lait :
80g de farine
1 œuf
18 cl de lait entier
1 c à c de sucre
Vanille (gousse, arôme, sucre)
Pâte à crêpes :

Préparation

Préparation
Lire la recette
Étape 1 :

Faites la pâtes à crêpes et laissez reposer minimum 1 heure. Faites ensuite cuire les crêpes et réservez.
Étape 2 :

Faites le riz au lait : mettez le riz 3 minutes dans de l'eau bouillante, égouttez. Faites chauffer le lait et la vanille. Quand il bout ajoutez le riz et faites cuire à petit feu 25 mn. Ensuite, ajoutez le sucre et une pincée de sel et poursuivre la cuisson 5 min. Atez du feu et laissez refroidir complètement avant de l'utiliser pour la suite. Réservez au réfrigérateur.
Étape 3 :

Coupez les bananes en bâtonnets d'environ 1 cm de coté.
Étape 4 :

Maintenant, les maki proprement dit : Coupez les bords des crêpes de façon à obtenir de grand carré. Procédez ensuite comme vous le feriez avec des maki classiques, comme si la crêpe était une feuille de nori. Posez la crêpe sur la natte à sushi (protégée d'un papier film, si vous n'avez pas de natte à sushi, une épaisse feuille d'alu fera très bien l'affaire, le tout est de pouvoir rouler l'ensemble).
Étape 5 :

Déposez le riz froid sur les trois quarts de la hauteur de la crêpe en partant du bas. Puis déposez un trait de nutella dans la longueur.
Étape 6 :

Disposez les bâtonnets de banane sur le riz sur le Nutella.
Étape 7 :

Roulez la crêpe en appuyant légèrement pour bien former le maki. Vous obtenez un rouleau. Coupez ce rouleau avec un couteau bien aiguisé en tronçons de 3 cm environ. Essuyez le couteau à chaque fois pour une découpe propre, sinon le nutella coule. Réservez au frais dans une boite hermétique.
Étape 8 :

Disposez les maki dans le plat de service. Je les ai décoré avec quelques fines lanières de bananes et de noix de coco râpées. Il est impératif de conserver ces maki au frais -surtout chez moi à Tahiti ou il fait plus de 30 ° la journée - sinon le Nutella fond ! Par contre, sortez les un peu avant de les déguster, car s'ils sont trop froids, ils manquent de goût.