Carnet

Sofy

Boeuf Bourgignon à ma façon

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 5€/pers. Une moyenne de 5/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Epluchez les carottes et l'oignon. Coupez les carottes en rondelles pas trop épaisses et émincez finement l'oignon.

Versez dans la cocotte l'huile d'olive de façon à bien recouvrir le fond, puis dorez un peu la viande sans la faire cuire. Versez 2 cuillères à soupe de farine, salez, poivrez, mélangez afin de bien répartir la farine, puis incorporez l'oignon et les carottes.

Recouvrez du vin rouge. Fermez la cocotte puis laissez mijoter durant 30 minutes à compter du moment où la soupape tourne.

Pendant ce temps, égouttez les pommes de terre et coupez-les en 4 dans le sens de la hauteur et réservez.

Dans une poêle, faites suinter les lardons de façon à bien faire cuire le gras, puis ajoutez les pommes de terre pour leur donner un goût de fumé. Ajoutez une cuillère à soupe de farine et mélangez régulièrement. Salez, poivrez.

Une fois la viande cuite, évacuez la vapeur avec la soupape puis ouvrez la cocotte. Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau et d'une fourchette, la viande doit se détacher toute seule et être très tendre.

Ajoutez les pommes de terres et les lardons dans la sauce, mélangez bien avec les carottes et la viande, puis refermez le couvercle, en laissant mijoter une bonne dizaine de minutes.

Répétez l'opération en libérant la vapeur, ouvrez le couvercle, c'est prêt.

Ce plat est excellent quand il est réchauffé une seconde fois, en rajoutant un verre de vin rouge.

Sofy Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Sofy Sofy a ajouté une photo, il y a 1 mois Boeuf Bourgignon à ma façon

Sofy Sofy a publié la recette, il y a 1 mois