Carnet

MWKC

Salade de pissenlits et son œuf poché

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (2 pers.)

Matériel

Préparation

1. Dans une poêle, faites griller vos dés d'épaule.

2. Coupez votre demi baguette dans le sens de la longueur et découpez des dés de pain pour faire des croutons. Une fois que les dés d'épaule sont grillés, réservez-les, et nettoyez la poêle avec un sopalin, puis versez un filet d'huile d'olive. Faites chauffer et jetez-y les dés de pain. Faites dorer quelques minutes et réservez.

3. Faites bouillir une casserole d'eau et ajoutez-y une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Cassez un œuf dans un petit récipient et faites-le glisser délicatement dans la casserole d'eau bouillante. Rabattez le blanc qui commence à cuire sur le jaune et veillez à ce que votre œuf poché ne colle pas au fond de la casserole. Laissez cuire 4-5 minutes, sortez-le et renouvelez l'opération.

4. Préparez la vinaigrette en mélangeant la moutarde et le vinaigre, le sel et le poivre. Faites monter en incorporant progressivement de l'huile d'olive.

5. Dans deux assiettes creuses, disposez les pissenlits, ajoutez les dés d'épaule et les croutons et posez votre œuf poché au centre. Arrosez de vinaigrette et dégustez aussitôt !

MWKC Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. MWKC MWKC a ajouté une photo, il y a 10 jours Salade de pissenlits et son œuf poché

MWKC MWKC a publié la recette, il y a 10 jours