Carnet

epicurienne

Curry de carottes

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 3/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (2 pers.)

Préparation

Si vous choissisez l'option carottes fraiches:
Epluchez les carottes, ôtez-en les extrémités, lavez-les et coupez-les en rondelles. Si vous optez pour la version conserves, egouttez les et coupez les en dés si ce n'est pas déja fait) Epluchez l’ail et le gingembre et râpez-les
Mélangez, laissez cuire 1 minute puis ajoutez les carottes, le curry. Remuez à nouveau puis mouillez avec 750 ml d’eau. Portez à ébullition, couvrez et laissez cuire, toujours à couvert pendant 50 minutes.

Au bout de ce laps de temps, séparez d’un côté les carottes et de l’autre le bouillon de cuisson. Faites réduire celui ci pendant une dizaine de minutes à feu vif, de manière à obtenir 150 ml de jus réduit.
Ajoutez-lui 10 cl de lait de coco, une pincée de curcurma, 1 cuillère à soupe de Nuoc Mam ( ou une bonne pincée de sel), ainsi que 2 cuillères à soupe de jus de citron vert.
mélangez et ajoutez les carottes. Laissez cuire pendant 3 minutes, le temps que le tout soit chaud et servez, saupoudré de persil ou de coriandre.
Si vous etes fan des épices ,saupoudrez un pincée de curry moulu avant de servir. C'est pret!
A TABLE!

epicurienne Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

epicurienne epicurienne a publié la recette, il y a 4 mois