Carnet

Hervé

Naans au fromage, sauce yaourt

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (2 pers.)

Matériel

Préparation

Dans un saladier (ou dans une machine à pain, ou un robot pour les plus chanceux), placer 15 g de beurre fondu avant d'y ajouter la farine, l'œuf battu, 1/2 yaourt brassé, la levure et 2-3 pincées de sel.

Mélanger vivement afin d'obtenir une pâte lisse, avant d'incorporer progressivement le lait, et ensuite de pétrir la pâte qui sera élastique et collante, mais assez souple. La laisser reposer ensuite 2-3 h sous un linge humide.

Une fois le temps de repos passé, faire préchauffer le four à 175°C ( ou 180°C si votre four n'est pas très précis ),avant de diviser la pâte en 4 boules. Etirer chaque boule au rouleau, sur un plan de travail fariné, en une forme plus ou moins ovale de 20 cm, avant de la tartiner de 2 portions de fromage à tartiner. Replier la pâte en deux, avant d'étaler au rouleau, pour obtenir à nouveau une surface ronde ou ovale.

Badigeonner de beurre chaque côté avant de la placer avec les autres sur une plaque, avant d'enfourner et de laisser cuire 10 min environ ( les naans doivent être légèrement colorés et de préférence encore moelleux).Durant leur cuisson, mélanger l'oignon haché au restant de yaourt, avant d'assaisonner pour faire la sauce dans laquelle ils vont faire trempette. Servir les naans tièdes, avec leur sauce.

Hervé Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Hervé Hervé a ajouté une photo, il y a 6 ans Naans au fromage, sauce yaourt

Hervé Hervé a publié la recette, il y a 6 ans